Faites comme chez vous

Faites comme chez vous
c'est recevant !

mercredi 10 octobre 2007

Une Française visite nos librairies


Super ! Je viens de découvrir grâce aux liens de la blogosphère (merci Jules et Lucie) une Caro(line), une Française qui arrive d'un voyage au Québec. Elle s'est acheté plein de livres d'écrivains québécois et moi, ça m'a fait chaud au coeur. Oui, je le sais que c'est un juste retour des choses et qu'on lit "plenté" d'écrivains Français et qu'on en fait pas tout un plat.

C'est vrai, mais ne m'enlevez pas le plaisir de l'enthousiasme, c'est vraiment une belle liste et ils ont été glanés ici et là, de la Gaspésie à l'Ile d'Orléans, en passant par Québec et Montréal évidemment (pas l'Estrie ... hon ! ... la prochaine fois !).

Je vous donne le lien, ça vaut la peine, en tout cas, moi j'ai bien aimé ! Cliquez sur Caro(line) et ça y est vous serez de l'autre côté de l'Atlantique, garantie sans mal de mer !

1 commentaire:

Caro[line] a dit...

Merciiiii beaucoup pour cet article !!! Ca me fait chaud au coeur. :-)

Je l'avoue, je n'y connaissais rien en littérature québécoise avant de partir. Je connaissais juste le nom de Michel Tremblay... Et ce voyage m'a fait découvrir énormément d'auteurs ! Maintenant, j'ai vraiment hâte de pouvoir me mettre à la lecture de tous les livres que j'ai rapportés, en commençant par l'anthologie comme introduction. Mais d'abord, il faut que je finisse Autant en emporte le vent.

J'espère que, lors de notre prochain voyage dans votre pays (car il y en aura d'autres, c'est obligé !), j'aurai l'occasion de te rencontrer. :-)